fédérer

Publié le par guerin

Têtu comme Federer


Roger Federer est toujours en course pour décrocher son 11e titre de l'année sur le circuit ATP: le N.1 mondial n'a pas eu à forcer son talent pour éliminer vendredi en quarts de finale du tournoi de Bangkok le Luxembourgeois Gilles Muller en 1 h 08 min.




ATP BANGKOK - Quarts de finale

R. Federer (SUI, 1) bat G. Muller (LUX) 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Nieminen

A. Murray (GB) bat R. Ginepri (USA, 3) 4-6, 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Srichapha

P. Srichaphan (THA, 7) bat L. Hewitt (AUS, 2) forfait
Prochain adversaire: Murray

J. Nieminen (FIN, 6) bat W. Yeu Tzuoo (TPE) 6-4, 6-7, 6-4
Prochain adversaire: Federer

Face à un Müller, qui ne pointe qu'à la 66e place mondiale mais dont le talent n'est plus à démontrer -il compte notamment à son tableau de chasse cette année Rafael Nadal à Wimbledon et Andy Roddick à l'US Open-, le tenant du titre a fait la course en tête au premier set, o un break d'entrée lui a suffi pour empocher cette manche initiale.

Dans la seconde, la tête de série N.1 a conclu la partie comme il l'avait commencée: en prenant le service d'un adversaire qui ne s'est jamais procuré la moindre balle de break. "J'ai bien démarré et cela m'a aidé à mettre les choses bien en place, a commenté Federer. J'ai bien servi et mon jeu était solide, ce qui m'a permis de lui mettre sous pression pendant tout le match."

Federer affronte en demi-finale le Finlandais Jarkko Niemienen (N.6), quart de finaliste à l'US Open et 42e mondial, qui a très difficilement battu le Taïwanais Wang Yeu Tzuoo 6-4, 6-7 (3/7), 6-4. Federer et Nieminen s'étaient déjà affrontés au troisième tour de l'Open d'Australie en janvier, mais le gaucher finlandais avait d abandonner dans la seconde manche en raison de douleurs à un muscle abdominal.

L'autre demi-finale oppose samedi le héros national, Paradorn Srichaphan (N.7), qui a profité du forfait de l'Australien Lleyton Hewitt, blessé aux adducteurs, au tout jeune espoir britannique Andy Murray.

Murray a éliminé l'Américain Robby Ginepri (N.3), demi-finaliste à l'US Open, 4-6, 6-4, 6-3. "J'ai attaqué quand il fallait et après le premier set, mon jeu était plutôt bien. C'est génial de disputer ma première demi-finale", a commenté l'Ecossais de 18 ans, assuré d'entrer parmi les 100 premiers mondiaux dès lundi après avoir attaqué la saison au-delà de la 400e place.

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article