wta roma

Publié le par lili

Mauresmo déjà éliminée
 

Tennis WTA Rome

Mauresmo déjà éliminée

Le retour à la compétition est difficile pour Amélie Mauresmo qui s'est inclinée, dès son premier match du tournoi de Rome, face à Samantha Stosur. Svetlana Kuznetsova, Dinara Safina et Shahar Peer se sont qualifiées. Nadia Petrova et Anna Chakvetadze font de même.

WTA ROME - 2e tour

Samantha Stosur (AUS) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.1) 7-5, 6-7, 7-6
Prochaine adversaire: Schnyder

Amélie Mauresmo disputait son deuxième tournoi seulement depuis son opération de l'appendice en février. C'est la première fois qu'elle perd contre l'Australienne, spécialiste du double, pour leur 6e confrontation. La Française de 27 ans a laissé passer sa chance lors du 9e jeu de la 3e manche en manquant son passing shot, se contraignant à un jeu décisif où ses deux nouvelles balles de match furent également gâchées. "Tout le match a été serré, a déclaré Stosur. Ca s'est joué jeu après jeu jusqu'au 3e set, et j'ai d continuer à me battre, à essayer de faire de mon mieux. Et j'ai réussi dans le jeu décisif."

"Je pense que je n'ai pas gardé l'intensité que j'aurais dû avoir, a dit pour sa part Mauresmo. Je n'ai pas grand'chose d'autre à dire si ce n'est que je suis déçue, et je crois que mon manque de compétition s'est vu par moments.""Ce n'est pas encore Roland-Garros, a-t-elle nuancé. Quand vous êtes arrêté pendant un moment, vous ne pensez qu'à revenir à votre niveau le plus rapidement possible. Ce n'est pas encore le cas, et j'en suis déçue. Je ne me projette pas encore dans l'avenir, je pense simplement qu'il faut que je continue à travailler".

Youliana Fedak (UKR) bat Nathalie Dechy (FRA) 1-6, 6-2, 6-2
Prochaine adversaire: Kuznetsova

Grosse déception pour Nathalie Dechy. La Française s'est fait surprendre par l'Ukrainienne Yuliana Fedak, issue des qualifications. Une défaite en trois sets, qui plus est face à la 138e joueuse mondiale. Un score (1-6, 6-2, 6-2) qui fait mal à Nathalie Dechy qui a pourtant pris un départ canon dans cette rencontre. La Française inflige ainsi un 6-1 à son adversaire dans le premier set. Une adversaire totalement dépassée par les coups précis de Dechy.

Une joie de courte durée pour la Tricolore qui s'est totalement éteinte par la suite. Méconnaissable, Dechy commet de nombreuses fautes dont profite Fedak. 6-2 au 2e set en faveur de l'Ukrainienne. Sursaut d'orgueil au 3e ? Et bien non. Dechy n'y arrive décidemment pas. Totalement dépassée par les évènements, la Française parvient à remporter seulement deux jeux dans le dernier acte décisif. 6-2 pour son adversaire. La compétition est terminée.

Dinara Safina (RUS/N.6) bat Kaia Kanepi (EST) 7-6, 6-2
Prochaine adversaire: Bondarenko

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.2) bat Mara Santangelo (ITA) 6-3, 6-3
Prochaine adversaire: Fedak

Alona Bondarenko (UKR) bat Tathiana Garbin (ITA/N.16) 6-4, 6-2
Prochaine adversaire: Safina

Elena Dementieva (RUS/N.15) bat Catalina Castaño (COL) 6-4, 6-3
Prochaine adversaire: Petrova

Jelena Jankovic (SER/N.3) bat Tamira Paszek (AUT) 6-3, 6-4
Prochaine adversaire: Bondarenko

Patty Schnyder (SUI/N.14) bat Meilen Tu (USA) 6-4, 6-0
Prochaine adversaire: Stosur

Shahar Peer (ISR/N.11) bat Ai Sugiyama (JAP) 6-0, 6-2
Prochaine adversaire: Williams

Kateryna Bondarenko (UKR) bat Karolina Sprem (CRO) 6-3, 6-4
Prochaine adversaire: Safina

Anabel Medina Garrigues (ESP) bat Katarina Srebotnik (SLO/N.15) 6-3, 6-2
Prochain adversaire: Vierin

Daniela Hantuchova (SVK/N.9) bat Sybille Bammer (AUT) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire: Chakvetadze

Nadia Petrova (RUS/N.5) bat Meghan Shaughnessy (USA) 7-6, 6-1
Prochaine adversaire: Dementieva

Anna Chakvetadze (RUS/N.7) bat Zi Yan (CHN) 6-1, 6-3
Prochaine adversaire: Hantuchova

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article