federer

Publié le par lili

Federer, la désillusion !
 

Tennis

Federer, la désillusion !

Terrible revers pour Roger Federer. Le double tenant du titre du Masters de Miami a trouvé son bourreau en la personne de Guillermo Canas. L'Argentin a une nouvelle fois fait chuter le grand Federer au 4e tour après avoir assommé le Suisse il y a quelques jours à Indian Wells.

MASTERS MIAMI - 4e tour

Les résultats du jour

Guillermo Canas (ARG, Q) bat Roger Federer (SUI, 1) 7-6 (2), 2-6, 7-6(7-5)
Prochain adversaire: Robredo

Le N.1 mondial s'est incliné en 2h38 d'un match d'une incroyable intensité. Obligé de sortir sa raquette des grands coups pour déborder Canas, Federer s'est fait breaker dès son premier jeu de service (2-1). Il est revenu à 5 jeux partout en réussissant à inverser deux annonces en sa défaveur, grâce au système de challenge vidéo. Mais dans le jeu décisif, l'Argentin a vite pris les devants pour conclure en confiance la manche sur un revers dehors du Suisse.

La réplique de ce dernier n'a pourtant pas tardé dans la deuxième manche. Physiquement moins à l'aise, Canas a cédé deux fois son service. Et Federer a semblé alors s'envoler vers sa revanche lorsqu'il a pris l'avantage dans l'ultime acte (2-0, 3-1). Mais à 3 jeux à 2, il a de nouveau été surpris à cause notamment de deux fautes directes, sur un total de 51 dans la rencontre. En face, l'Argentin, soutenu par le public sud-américain aux cris de "Willy, Willy", s'est alors remis à servir impeccablement, à courir sur toutes les balles et à forcer un jeu décisif. Et comme dans le premier, il a fait la course en tête, en profitant de deux nouveaux revers trop croisés du Suisse.

Federer s'est accroché, mais à 5 points à 4, il a offert deux balles de match à son adversaire en mettant dans le filet une délicate volée à mi-court. Sur la seconde et un ultime ace, Canas a réédité son exploit californien. Au 2e tour d'Indian Wells, le tournoi précédant celui de Miami, Canas avait mis fin à la série de 41 victoires consécutives du Suisse en s'imposant 7-5, 6-2.

Andy Roddick (USA, 3) bat David Ferrer (ESP, 13) 7-5, 6-3
Prochain adversaire: Murray

Tommy Robredo (ESP, 6) bat Radek Stepanek (CZE, 24) 7-5, 5-7, 7-6
Prochain adversaire: Canas

Ivan Ljubicic (CRO/N.7) bat Jarkko Nieminen (FIN) 7-6 (7/4), 6-4
Prochain adversaire: Chela

Novak Djokovic (SRB/N.10) bat Feliciano Lopez (ESP) 6-0, 6-3
Prochain adversaire: Nadal

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Juan Martin Del Potro (ARG) 6-0, 6-2
Prochain adversaire: Djokovic

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article