tennis atp marseille

Publié le par lili

Le test Nadal
 

Tennis ATP Marseille 

Le test Nadal

[16/02/2006]

Sur la lancée de sa victoire sur Jarkko Nieminen, Gilles Simon défie le prodige du tennis mondial Rafael Nadal, au 2e tour de l'Open 13. Après son succès contre Richard Gasquet, Arnaud Clément s'est qualifié pour les quart tout comme Paul-Henri Mathieu et Fabrice Santoro.

ATP MARSEILLE - Deuxième tour

P-H Mathieu (Fra) bat R. Stepanek (Tch, 7) 7-6 (7/0), 6-3
Prochain adversaire : Simon ou Nadal

Paul-Henri Mathieu tient sa "perf". Auteur d'une prestation plutôt moyenne au premier tour contre contre Jerome Haehnel (142e) au premier tour, "Paulo" s'est bien repris contre Radek Stepanek. Face à la tête de série numéro 7 du tournoi, l'Alsacien a réalisé un match solide pour battre pour la première fois de sa carrière le Tchèque.

Et après un départ difficile, "PHM" a trouvé les ressources pour décrocher le premier set au tie-break avant de remporter la deuxième manche plus tranquillement. "Jouer tôt le matin, ce n'est jamais évident. Je me sentais mieux qu'en début de tournoi où après la Coupe Davis j'avais eu des difficultés à me remettre dedans. Aujourd'hui, j'ai fait un bon match", a déclaré Paul-Henri Mathieu. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match entre l'Espagnol Rafael Nadal et Gilles Simon.

F. Santoro (Fra) bat G. Rusedski (GB) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Verdasco ou Clément.

Après avoir fêté sa 400e victoire mardi, Fabrice Santoro continue sur sa lancée. Après s'être débarrassé de Tomas Johansson, tête de série N.4, le récent quart de finaliste des Internationaux d'Australie n'a fait qu'une bouchée de Greg Rusedski. Le Tahitien s'est imposé en deux sets sans trainer. Et après belle démonstration d'1h13, "le magicien" a obtenu son ticket pour les quarts de finale où il défiera Arnaud Clément.

Ce succès en poche, Fabrice Santoro a profité de l'occasion pour saluer la performance de John McEnroe qui s'est imposé en double à San José pour son retour à la compétition. Le Tricolore s'est dit étonné et admiratif. "C'est un joueur hors norme. Ce qu'il vient de réaliser à San José est extraordinaire. Il n'y a pas deux joueurs capables d'en faire autant", a expliqué Santoro à Reuters avant d'avouer qu'il rêvait d'évoluer à ses côtés et qu'il lui avait déjà demandé de faire partie de son équipe. "Je vais le lui redemander, cela m'amuserait énormément..." a-t-il conclu.

A. Clement (Fra) bat F. Verd asco (Esp) 7-6 (7-5), 6-3
Prochain adversaire : Santoro

Capable du "meilleur comme du pire" comme le soulignait Fabrice Santoro, Fernando Verdasco a montré son double-visage contre Arnaud Clément. Après avoir laissé les premiers jeux sans résistance à Clément, l'Espagnol est revenu dans le match avant de céder dans le tie-break. "La Clé" se bat sur toutes les balles et remporte le premier set avant d'empocher la deuxième manche grâce à un jeu plus régulier.

L'Aixois, qui défiera Fabrice Santoro en quart de finale, a tenu à dédramatiser le contexte de cette rencontre affirmant que la polémique sur la non-sélection du quart de finaliste de l'Open d'Australie en Coupe Davis face à l'Allemagne n'était "plus à l'ordre du jour." "On s'est croisé dans les vestiaires, on n'a pas trop eu le temps de se parler, mais je n'ai senti aucun malaise ni de son côté ni de mon côté. Maintenant, nous allons disputer un match, que le meilleur gagne", a déclaré Clément.

M.Ancic (Cro, 6) bat J.C.Faurel (Fra) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Ljubicic.

I. Ljubicic (Cro, 2) bat I. Andreev (Rus) 7-6 (7-5), 6-4
Prochain adversaire : Ancic.

N. Davydenko (Rus, 3) bat E. Korolev (Rus) 6-4, 7-6 (6)
Prochain tour : Grosjean ou Youzhny.

LE PROGRAMME :

R. Nadal (Esp) vs G. Simon (Fra)

S. Grosjean (Fra) vs M. Youzhny (Rus)

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article