federer

Publié le par lili

La Suisse sans Federer ?


Roger Federer ne fait pas partie de l'équipe suisse dévoilée mercredi pour la confrontation face à l'Australie lors du 1er tour de la Coupe Davis. Le numéro 1 mondial se repose après son succès à l'Open d'Australie. Il pourra toutefois être rappelé jusqu'à une heure avant le début du tirage au sort.




Usé par sa quinzaine australienne, Roger Federer s'est accordé quelques jours de repos. Et afin de ne pas s'exposer à des blessures stupides, le Suisse n'a pas encore décidé s'il participerait au premier tour de Coupe Davis contre l'Australie (10 au 12 février). Le numéro mondial, qui avait émis le souhait d'aider son pays l'année passée en Coupe Davis, ne devrait prendre sa décision que la semaine prochaine.

Prenant acte de ce choix, Severin Luthi ne l'a pas retenu. Le sélectionneur helvète a dévoilé sa liste mercredi. Pour l'heure Stanislas Wawrinka, George Bastl, Michael Lammer et Yves Allegro devraient défendre les couleurs de la Suisse. Mais Federer peut toutefois encore être rappelé. En effet, le règlement de la Coupe Davis stipule que les capitaines peuvent finaliser leur sélection jusqu'à une heure avant le tirage au sort des matches. Dans le cas présent, il sera réalisé le jeudi 9 février.

Les supporters suisses devront donc attendre pour savoir si leur idole sera bien présente. A l'inverse les fans australiens savent depuis quelques jours que Lleyton Hewitt ne sera pas sur la terre battue suisse. Blessé à la cheville, le natif d'Adélaïde a d'ores et déjà déclaré forfait. Privée elle de son N.1, la formation australienne avec Paul Hanley, Peter Luczak, Wayne Arthurs et Chris Guccione tentera de conserver son invincibilité. En effet, la Suisse n'a jamais battu l'Australie lors de leurs précédentes confrontations.

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article