federer

Publié le par guerin

Federer pas si facile


Pour son entrée dans la Masters Cup, Roger Federer a connu des difficultés pour battre David Nalbandian, dimanche. Mené dans la dernière manche, le Suisse a retourné la situation en sa faveur. Ivan Ljubicic n'a laissé que cinq jeux à Guillermo Coria et poursuit sa belle fin de saison.




MASTERS CUP - Phase de Poule

R. Federer (Sui, 1) bat D. Nalbandian (Arg, 8) 6-3, 2-6, 6-4

Federer, qui disputait son premier match depuis sa finale victorieuse à Bangkok le 2 octobre, s'est sorti d'une situation difficile parvenant à s'imposer alors qu"il était mené 1-3 dans la troisième manche. Le Suisse, apparemment bien remis de la déchirure ligamentaire au pied droit contractée à l'entraînement mi-octobre, a, en revanche, commis dans cette partie d'un niveau moyen 33 fautes directes, 3 doubles fautes et réussi seulement deux aces.

Au premier set, il sauvait trois balles de break au 3e jeu, avant de ravir le service adverse un peu plus tard, Nalbandian envoyant un smash dans le filet. Le double tenant du titre s'adjugeait la première manche sur un lob de rêve gagnant. Nalbandian résistait bien dans le deuxième set, réussissant même le break pour se détacher 4-2. Il conservait cette avance, obtenait deux balles d'égalisation à une manche partout grâce à un passing-shot de revers gagnant transformant la première.

Sur sa lancée, l'Argentin, après avoir remporté son service "blanc", faisait à nouveau le break pour mener 3-1 dans l'ultime manche grâce à deux fautes directes du Suisse, une volée dans le filet et et un coup droit trop long. Federer, vainqueur des deux dernières éditions du Masters, réagissait alors en grand champion: retouvant soudainement son toucher de balle, il comblait immédiatement son retard puis faisait lui-même le break pour mener 5-3 et conclure à 6-4.

Ivan Ljubicic (Cro, 8) bat G. Coria (Arg, 6) 6-2, 6-3

Le retour de Federer a occulté l'autre partie de cette première journée dans le groupe rouge, qui a vu Ljubicic confirmer en cette fin d'année sa grande forme et signer une convaincante victoire contre Guillermo Coria. Le grand et puissant serveur croate, premier représentant de son pays à disputer le Masters depuis Goran Ivanisevic en 2001, a facilemement remporté la première manche.

Dans la seconde, il s'est rapidement détaché, réussissant le break pour mener 3 jeux à 1, avant de le confirmer par un jeu blanc face à un Coria étrangement absent. Ljubicic remportait cette partie à sens unique sur un ace, obtenant sa deuxième victoire en cinq rencontres devant l'Argentin. Passé en cinq semaines du 18e au 8e rang au classement de la "Race", avec deux victoires (Metz, Vienne) et deux finales en Masters Series (Madrid, Paris-Bercy), Ljubicic continue de vivre à 26 ans une période faste .

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article