federer

Publié le par guerin

Federer tiendra son rang


Blessé à la cheville depuis mi-septembre, Roger Federer a confirmé, jeudi, sa participation à la Masters Cup de Shanghaï. Assuré de terminer n°1 mondial en 2005, le Suisse ira défendre son double titre pour glaner son 12e tournoi de l'année. Coria et Davydenko sont officiellement qualifiés.




MASTERS CUP - Qualifications

Que les fans se rassurent, le maître sera bien là. Victime d'une entorse à la cheville pendant un entraînement mi-spetembre, Roger Federer s'est rétabli à temps pour défendre son double titre à Shanghaï face aux meilleurs joueurs mondiaux de la saison. "Il y a quelques semaines, je n'étais pas certain de la rapidité de ma guérison mais désormais je suis de retour sur les courts et je rejoue, annonce le Suisse. Et d'ajouter: Je vais à Shanghaï l'esprit libéré et j'ai hâte d'y défendre son titre." Federer tentera d'y amélioré son ratio de 77 matches pour 3 défaites cette saison.

Plus qu'une place à prendre

Dans un deuxième temps, Guillermo Coria et Nikolay Davydenko sont officiellement qualifiés pour la Masters Cup. Avec les éliminations de David Nalbandian, Mariano Puerta et Fernando Gonzalez au Masters Series de Paris-Bercy et surtout la présence du Russe Davydenko (7e à la Race) au 3e tour, ce dernier a assuré sa place à la Masters Cup. Dans le coup, l'Argentin, n°6 mondial, est sûr de rester parmi les huit meilleurs joueurs mondiaux de l'année.

Avec le forfait, confirmé la veille, de Marat Safin, vainqueur de l'Open d'Australie mais blessé au genou, il ne reste donc plus qu'une seule place à prendre. Celle-ci se jouera entre Ivan Ljubicic (Cro, 8e mondial) et Gaston Gaudio (10e), qui sont toujours en lice à ce jour au 3e tour du Masters Series de Bercy...

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article