nadal

Publié le par guerin

Nadal n'ira pas dans le fief de Federer


Rafael Nadal, vainqueur en cinq sets du MS de Madrid dimanchef ace à Ivan Ljubicic, a finalement déclaré forfait pour le tournoi de Bâle qui débute lundi. L'Espagnol, qui s'est plaint d'une tendinite aux genoux il y a une semaine, délaisse un tournoi déjà privé de Roger Federer, natif de la ville.




ATP BÂLE (Suisse, indoor)

Rafael Nadal, victime d'une tendinite aux deux genoux, a déclaré forfait pour le tournoi de Bâle, qui débute mardi, laissant la tête de série N.1 à l'Argentin Guillermo Coria.

L'Espagnol de 19 ans, vainqueur dimanche du Masters Series de Madrid, arrivait en favori au tournoi de Bâle en l'absence du N.1 mondial et régional de l'épreuve, le Suisse Roger Federer, victime d'une déchirure ligamentaire au pied droit à l'entraînement. Malgré ses problèmes aux genoux, Nadal a mené dimanche un match très disputé face au Croate Ivan Ljubicic pour s'imposer en finale 3-6, 2-6, 6-3, 6-4, 7-6 (7/3), en 3 heures et 51 minutes, et remporter son 11e tournoi de l'année.

Guillermo Coria, vainqueur du tournoi en 2003, hérite ainsi de la tête de série N.1 et son compatriote David Nalbandian, vainqueur en 2002 et finaliste en 2004, devient N.2. Le Tchèque Jiri Novak, vainqueur de la dernière édition, a été désigné tête de série N.7. Son compatriote Radek Stepanek, N.13 mondial, a lui déclaré forfait sur blessure.

. Les têtes de série :

1. Guillermo Coria (ARG)
2. David Nalbandian (ARG)
3. Juan Carlos Ferrero (ESP)
4. Fernando Gonzalez (CHI)
5. Dominik Hrbaty (SVQ)
6. Tim Henman (ENG)
7. Jiri Novak (TCH)
8. Tommy Haas (ALL)

. Les Français : Serra, Saulnier.

. Tenant du titre : Mikhail Youzhny.

Publié dans lilig02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article